sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

12 février, 2006

Raviolis Ricotta Citron

Des raviolis farcis à la ricotta et au parmesan,
nappés d'une sauce au citron.

J'ai trouvé la recette de cette sauce sur le blog Ma vie à table
C'est une recette d'Alain Ducasse, simple à faire,
le résultat est vraiment très bon!



























La sauce au citron d'Alain Ducasse:

(pour 4 personnes)
  • 2 citrons non traités
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 40cl de crème fleurette
Lavez les citrons, épongez-les et râpez les zestes.
Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre.
Augmentez le feu et mettez la crème, salez et poivrez.
Ajoutez les zestes et faites bouillir à feu vif pendant 2 à 3 minutes,
jusqu'a ce que la crème épaississe.


Pour les raviolis, faites une pâte fraiche, ou achetez en une déja prête.

Farce à la ricotta:
(pour 4 personnes)
  • 250 g de ricotta
  • 3 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • Une pincée d'origan
  • Sel et poivre
Mélangez tous les ingrédients et dressez à la poche à douille sur la pâte fraiche.
Humidifiez la pâte autour de la farce avec un pinceau et un peu d'eau.
Recouvrir par une autre pâte fraiche et decoupez à la roulette les raviolis.
Cuire dans l'eau bouillante salée pendant 3 ou 4 minutes. Egoutter.

Merci à Aude de "Ma vie à table" pour avoir posté la recette de cette sauce exellente!

4 Comments:

Blogger Aude said...

Hello Ooishigal,
Bienvenue dans le monde des blogs culinaires!!
Raviolis à la ricotta avec la sauce d'Alain Ducasse, cela doit en effet être un délice...

13 février, 2006 21:34  
Anonymous Anonyme said...

très jolie photo pour une recette sympathique !

15 février, 2006 10:30  
Anonymous Anonyme said...

C'est horrible cette photo... tellement ca donne faim !!! Moi qui adore les pâtes, ca me déprime de voir ca alors que je peux pas en manger ce soir !! >Lol

19 mai, 2006 18:38  
Anonymous Anonyme said...

J'ai fait cette sauce plusieurs fois depuis que j'ai vu ce post, un délice, que dis-je un classique, merci pour cette recette!!!!

(ps: un délice avec des raviolis ricotta-sauge!)

05 novembre, 2007 11:19  

Enregistrer un commentaire

<< Home