sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

16 avril, 2009

Pesto à l'ail des ours

La saison de l'ail des ours à commencé,
amateurs de saveurs aillées
, profitez du week-end qui approche pour en acheter quelques brins au marché!
J'aime beaucoup cette herbe utilisée en pesto avec de bonnes pâtes,
c'est simple et bon...


pesto_2
Les ingrédients: ail des ours frais, parmesan, pignons, sel et poivre
Mixer le tout en ajoutant une bonne huile d'olive...

pesto_3

pesto_4

pesto_1
Pour ceux qui trouveraient le goût du pesto 100% ail des ours
un peu trop prononcé, mélangez le simplement avec
un peu de basilic pour l'atténuer.

Bon appétit!


27 Comments:

Blogger babyloner said...

Délicieux ail des ours ! Lorsque je prépare du pesto, je le congèle en petites boules dans un bac à glaçons. Sur des pâtes ou des coques, le plaisir dure toute l'année... Et puis ce nom, ail des ours...

16 avril, 2009 22:23  
Blogger (les chéchés) said...

je n'ai toujours pas goûté l'ail des ours... mais le marché, c'est ce matin, alors, peut être...

17 avril, 2009 08:32  
Blogger Marion said...

L'aïl des ours, c'est une découverte je ne connaissais pas du tout! Je suis prête à essayer, sur des pâtes fraîches ça doit être un régal ;)

17 avril, 2009 14:01  
Anonymous funambuline said...

J'adore ça !!!
Aussi bon sur des pâtes que dans une omelette !!!

A la place de la Palud, le stand qui fait le coin avec la rue qui remonte vers la Riponne, les maraîchères (de la région, que des produits de saison, bonne qualité, pas cher, bref, un super stand) font le gros bouquet d'ail des ours à 1.- c'est irrésistible !

17 avril, 2009 14:54  
Blogger la flore et la faune said...

l'ail des ours : de la flore et de la faune en un seul produit. c'est juste ma plante fétiche, I gotta got it !

17 avril, 2009 16:07  
Anonymous Dada said...

Mmm moi qui adore les pesto, il faut que j'essaie à tout prix. Photos magnifiques!

17 avril, 2009 17:14  
Blogger betterave.urbaine said...

Dialogues à l'ail des ours sur les blogs culinaires...
Il a l'air délicieux ton pesto et les photos sont - comme toujours - très belles.
Je vais tenter d'en rechercher pour en faire des bocaux, j'ai écoulé mon stock :-)

17 avril, 2009 17:53  
Anonymous Palaisdeslys said...

Une recette hors du commun que tu devrais t'empresser de présenter au concours de pesto organisé par Carole d'Alter gusto!!!!

17 avril, 2009 17:59  
Anonymous alice said...

miam ! je ne connaissais pas du tout cette herbe...

17 avril, 2009 18:36  
Blogger Miette said...

Que ces photos sont belles ! Ton pesto doit être très bon, je ne connaissais pas l'ail des ours, rien que son nom me plaît !

Bises,

Miette

17 avril, 2009 22:23  
Anonymous Anonyme said...

J'apprécie également cette herbe que j'ai la chance de pouvoir cueillir dans la nature. Ma région en regorge. Pour en conserver, je fais aussi une sorte de pesto mais constitué uniquement d'huile et de sel.
Bien à toi et bon week-end.
verO

18 avril, 2009 19:59  
Anonymous Aude said...

Il est super ce pesto ... je note ta recette, bises et bon dimanche

19 avril, 2009 09:48  
Blogger sooishi said...

Babyloner > Très bonne idée cette façon de faire!

Les chéchés > Est ce que tu en as trouvé?

Yum > oui il faut y goûter!

Funambuline > Merci pour l'info, je l'ai justement acheté à la Palud!

La flore et la faune > C'est vrai que le nom de cette herbe va bien avec ton blog!

Dada > Merci!

Betterave-urbaine> Tu vois je t'avais dit que tes pâtes me faisaient envie ;-)
Merci pour ton message!

Palaisdeslys > Merci pour ton message je n'étais pas au courant pour ce concours!

Alice, Miette > J'espère vous avoir donné envie d'y goûter!

Delimoon > Tu en as près de chez toi? quelle chance...

Aude > Merci!

Bon week-end

19 avril, 2009 14:05  
Anonymous Midori Cuisine said...

j'adore l'ail des ours. J'en ai fait récemment un pesto (moi aussi) et je l'ai marié à des coques !!! Un pur délice ! J'espère pouvoir aller en cueillir pour faire un carré d'agneau pané au pesto d'ail des ours !

19 avril, 2009 21:01  
Anonymous soso said...

j'en ai la mâchoire coincée ....et je salive en plus :-D .Fan de pesto, mais point d'ail ours par chez moi, hélas !

20 avril, 2009 17:39  
Anonymous Camille said...

J'admire autant la recette que la mise en valeur photographique du pesto. ail des ours inconnu à mon adresse, et ça n'est pas faute de chercher, à croire que c'est une denrée secrète que l'on s'échange sous le manteau.

20 avril, 2009 22:24  
Anonymous Poucecaillou said...

Gros coup de coeur pour ce pesto !

20 avril, 2009 23:35  
Anonymous Aurelia said...

je ne connaissais pas du tout l'ail des ours?
c facile à trouver à paris?
quoique ça me dit quelque chose visuellement...
je chercherai dimanche prochain et demanderai à mon petit maraîcher parisien...
j'ai déjà du mal à trouver de la coriandre
en tout cas très joli photo les ingrédients sont mis en valeur justement avec le bois!

21 avril, 2009 16:46  
Anonymous Djemaa said...

Bonne journée! Bises de la Drôme! Pascal

22 avril, 2009 10:22  
Anonymous Djemaa said...

Bonne journée! Bises de la Drôme! Pascal

22 avril, 2009 10:29  
Anonymous nanounette said...

L'ail des ours! une découverte lors du marché de Noël à Strasbourg. Votre blog est très agréable.

22 avril, 2009 19:44  
Blogger sooishi said...

Midori Cuisine > Merci pour ton message,
j'ai vu ta recette c'est vrai que ça doit très bien aller ensemble!
Moi qui suis fan de spaghettis aux vongoles, je vais tester très vite je pense!

soso > Merci pour ton mot :)

Camille, Aurélia > Merci pour vos messages,
j'ai l'impression qu'en Suisse on trouve beaucoup plus facilement
cette herbe qu'en France, il faudrait effectivement
poser la question à votre maraîcher pour savoir
s'il est possible d'en obtenir...

Djemma > Merci :D

Nanounette> Merci pour la visite et pour votre message sympathique.

A très bientôt pour une recette sucrée!

24 avril, 2009 11:28  
Blogger elfie said...

Je suis en train de faire le premier pesto à l'ail de l'ours de ma vie. C'est facile et délicieux. Pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce weekend, il y a des quantités incroyables de cette plante qui poussent à Vallorbe, en allant vers les Grottes, le long de l'Orbe. C'est gratuit et l'endroit est charmant.

24 avril, 2009 14:24  
Blogger sooishi said...

Elfie > Un très grand merci pour l'info!
C'est une très bonne idée de balade...
Très bon week-end à toi!

24 avril, 2009 14:36  
Anonymous Anonyme said...

Magnifique ces photos !
Merci,

24 avril, 2009 15:29  
Anonymous marie said...

c'est la 2ème fois que j'en vois aujourd'hui et je n'y ai jamais goûté!tu me donne encore envie d'essayer!

24 avril, 2009 22:47  
Anonymous Fabulous Fabs said...

Tiens, au Québec on appelle cela l'ail des bois et on les fait mariner dans le vinaigre comme des cornichons. C'est un peu comme les pickled onions chers aux Anglais!!!!

01 mai, 2009 17:38  

Enregistrer un commentaire

<< Home