sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

20 juin, 2009

Kyoto

Départ pour Kyoto!
Petit voyage en images, avec des bonnes adresses
ainsi que quelques idées de choses à faire,
à voir et surtout à goûter...

tokyo_central_station

kyoto_03

kyoto_05

kinkakuji_01

matcha_chou
Un délicieux chou à la crème au matcha


Fushimi Inari

fushimi_inari_08
Une visite du temple Fushimi Inari situé à environ 30 minutes
de métro du centre de Kyoto est une magnifique balade à faire!

fushimi_inari_02
On traverse pendant 4 km une majestueuse forêt
en suivant un chemin tracé de milliers de Torii
(portail rouge traditionnel Shintoïste).
Ce sanctuaire est dédié à aux dieux du riz et du saké.

fushimi_inari_01
Le temple est gardé par les kitsune (renards) de pierre

fushimi_inari_05

fushimi_inari_03

fushimi_inari_07
A faire absolument: Manger des kistune udon dans un restaurant
perché dans les arbres...
kitsune_udon_02
La soupe est garnie de morceaux de tofu frits, c'est très bon!

kitsune_udon_03

fushimi_inari_04


Ryokan Yoshimizu
yoshimizu_02

yoshimizu_01
Voici une bonne adresse que je vous recommande:
Il s'agit du rykokan (auberge traditionnelle Japonaise) Yoshimizu,
C'est une très jolie maison simple et authentique.
L'endroit est entouré de bambous et de plantes,
le séjour y est très calme!
Le ryokan se trouve à l'intérieur du parc Maruyama
qui se situe a quelques mètres du quatier de Gion.


kyoto_04
Les berges de la rivière Kamo,
En été il est très agréable de passer la soirée sur une des terrasses sur pilotis...

Sukiyaki
sukiyaki_04
Le sukiyaki est une fondue traditionnelle à base de boeuf.
Ce plat
légèrement sucré se déguste avec du riz,
divers légumes et du tofu.
sukiyaki_01
Notre hôte prépare le plat en le graissant.
Elle y ajoute des grains de sucre, puis de la sauce soja.
Ensuite viennent s'ajouter les autres ingrédients.
sukiyaki_03

sukiyaki_02
Les tranches de boeuf cuisent dans le bouillon.
Lorsque la viande est cuite,
chaque invité trempe sa tranche de boeuf
dans un jaune d'oeuf battu et mange le tout accompagné de riz blanc et de légumes.
C'est vraiment délicieux!

kyoto_02

kyoto_taxi

30 Comments:

Blogger la flore et la faune said...

tellement sublime. chaque photo est une histoire, tellement bien cadrée, contrastée et ressentie. merci d'autant plus que je regarde ces images superbes en go^tant ta mousse au chocolat. une tuerie pure. alors double merci.

20 juin, 2009 22:16  
Anonymous Delphine mpqç! said...

Merci pour ce beau voyage,
j'ai reconnu le temple d'or et les temple de la déesse renard
malheureusement je n'avais pas tes bonnes adresses de resto.
Pour une prochaine fois !

20 juin, 2009 23:05  
Blogger Shunrai said...

Superbe voyage... en images et de bonnes adresses pour notre prochain voyage, où on prévoit une belle escale à Kyoto... Merci !!

21 juin, 2009 08:11  
Anonymous Franponais24h said...

Bonjour!! Je m'appelle Kanako.Je suis japonaise et j'habite au Japon. J'ai vécu à Kyoto quatre ans pendant mes études (et maintenant, j'habite à Nagoya ;)).

J'adore la france et j'apprends le français toute seul. Je suis très contente de voir qu'une française adore notre culture !! C'est une agréabre surprise !!

Merci pour les jolies photos !!!
A bientôt !

21 juin, 2009 09:58  
Anonymous Kitchenmoments said...

Merci pour ce magnifique reportage photo ! Cela me donne bien envie d'y aller !!
Bravo pour tes très belle photos.

21 juin, 2009 10:01  
Blogger Julie said...

C'est sublime et très instructif! Tout est noté pour mon futur voyage nippon!

Le restaurant perché dans l'arbre qui sert des udon est il a Fushimi Inari?

merci!!

21 juin, 2009 11:34  
Anonymous Griottes said...

Ca donne envie !!

21 juin, 2009 13:49  
Blogger Nilufer said...

MERCI !

Je note tout pour le voyage qui se prépare gentiment mais sûrement.

Et bravo pour ton blog, il est de loin celui que je préfère.
Epuré
Lumineux
Silencieux...

Alors merci pour ces bons moments passés chez toi.

21 juin, 2009 21:41  
Anonymous MissGourmandise said...

Super tes adresses. ça va me servir d'autant plus que je prépare avec Mister un voyage d'une semaine à Kyoto et Tokyo en Octobre:)
ça va vraiment nous aider et je te dirai après notre retour nos découvertes:-)
t'a de bonnes adresses d'hébergement à Tokyo plizz:pp

22 juin, 2009 11:45  
Blogger sooishi said...

Hello!

La flore et la faune> wow tu peux pas me faire plus plaisir! Ravie que la mousse de Pierre te plaise, je pense qu'elle ne va pas finir au congélateur celle-là ;-)

Delphine mpqç > Merci pour ton mot, oui c'est le kinkakuji sous la pluie!

Shunrai > De rien! et merci pour la visite

Franponais24h> Bonjour Kanako, merci pour ton message!
Je suis Suissesse, comme quoi les Suisses aussi aiment beaucoup le Japon ;-)

Kitchenmoments > Merci merci!

ulije > Contente que ce billet te plaise!
oui le restaurant qui donne sur la forêt se trouve au milieu de la balade dans Fushimi Inari

Griottes > :)

Nilufer > Merci beaucoup pour ton mot, c'est très gentil :)

Missgourmandise > J'attends tes futures découvertes avec plaisir!
Je vais bientôt poster la suite de Tokyo avec des bonnes adresses :)


Bonne journée!

22 juin, 2009 13:04  
Blogger Botacook said...

C'est magnifique, et tu sublimes tout ça avec tes photos, qui sont superbes. Que dire de la nourriture, qui donne diablement envie!

22 juin, 2009 13:05  
Anonymous Natacha said...

Quelle beauté! Le Japon tel que je l'imagine. Sobriété, luminosité adéquate, cadrage, choix des sujets... Un témoignage gourmand qui a pleinement séduit mes yeux. La série de photos portant sur le sukiyaki sont mes préférées.
Un jour qui sait je sauterai le pas et visiterai enfin ce Pays qui me fascine tant...

22 juin, 2009 13:09  
Anonymous valerie said...

très joli reportage !
bon lundi
val

22 juin, 2009 13:11  
Blogger Edda said...

Tu arrives toujours à nous donner envie. Kyoto semble un endroit magique, un peu hors du temps, dépaysant...il faudrait y aller tiens! Bonne journée

22 juin, 2009 16:13  
Blogger Dominique said...

merci pour la visite de Kyoto. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps d'y aller. Je me suis contentée de Tokyo. Encore une bonne raison pour retourner au japon!

22 juin, 2009 16:40  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

absolument splendide, j'espère y aller une fois...biz

22 juin, 2009 20:34  
Anonymous Eva said...

Magnifique reportage et photos ! Merci beaucoup !
Bisous

23 juin, 2009 14:57  
Anonymous Kanako said...

Bonjour sooishi. Merci pour ta réponse. Excusez-moi, je t'avais pris pour une française, car tu parle le français.
En touut cas, merci pour ce magnifique reportage et des photo. Moi aussi, j'aime bien le Kitsune-udon. :D
A bientôt !!

24 juin, 2009 10:52  
Anonymous Stéphanie said...

Bonjour,

je t'ai découvert sur blog.gufugumu.com, j'adooooore tes photos!!!!

Est-ce que tu utilise une caméra pro? ou tu retouche sur photoshop?

Dans tous les cas, bravo d'être passée dans leur blogroll, c'est pas évident :)

Salutations,
Stéphanie

24 juin, 2009 11:20  
Blogger sooishi said...

botacook > Merci pour ta visite, on mange vraiment très très bien à Kyoto, il a beaucoup de spécialités propres à cette ville!

Natacha > Ce sukiyaki était particulièrement bon, et j'ai beaucoup aimé observer sa préparation

Valérie, Eva > Merci pour vos messages

Dada > C'est juste, cette ville (les quartiers anciens) sont complètement hors du temps, ça contraste beaucoup avec Tokyo

Dominique > Une autre fois alors!

Claude-Olivier > C'est vraiment un voyage à faire

Kanako > Hello! pas de problème,
Oui j'habite dans la partie de la Suisse ou nous parlons français,
Le kitsune-udon était très bon, c'est la première fois que j'en mangeais!
J'ai beaucoup aimé...

24 juin, 2009 11:26  
Blogger Easy kitchen said...

que de souvenirs, je n'y ai passé qu'un grand week-end sous les cerisiers et j'ai commencé à ressentir l'histoire du japon.Je suis persuadé que le japon s'apprend, la première fois j'étais un peu tiède à mon retour de Tokyo car j'avais trouvé les gens désespérés et puis Kyoto m'a appris qu'il existe aussi un autre japon, peut-être que la troisième fois, je commencerai vraiment à apprécier ce pays.

24 juin, 2009 18:27  
Anonymous marie said...

mon rêve serait de partir au Japon et tes photos me donne encore plus envie de m'y évader pour profiter de leur cuisine si pleine de saveur...

24 juin, 2009 19:30  
Blogger senga said...

Je rêve un peu car c'est une ville que j'ai adorée en commençant par la gare, en passant par Gion, le jardin de mousses, les temples et en finissant pas un petit passage gourmand au Grenier d'or où Kenzo nous régale de ses pâtisseries délicates... Bises, veinarde...

24 juin, 2009 20:30  
Blogger sooishi said...

Stéphanie > Merci pour ton message qui m'a permis de découvrir ce site!
j'utilise plusieurs appareils photo différents cela dépend des situations.

Easy kitchen > Merci pour ton message, tu as trouvé les Japonais désespérés?
Dans quel sens?

marie > Merci pour la visite, la cuisine Japonaise est un vrai bonheur!

senga > Merci pour tes souvenirs, le grenier d'or je ne connais pas, et tu me fais envie!

30 juin, 2009 15:15  
Blogger Sigrid said...

ça alors... j'étais là-bas il y a encora trois jours.. si ça se trouve on s'est croisées :-))

03 juillet, 2009 01:54  
Blogger Sigrid said...

Bon, en général je trouve pas ça trop cool de poster des liens (surtout quant ils lient au propre blog) dans le comment, mais je ne résiste pas, je t'envoye un petit bout de mon Kyoto a moi, la semaine dernière :-)
http://www.cavolettodibruxelles.it/2009/07/kyoto-part-i

04 juillet, 2009 11:15  
Blogger sooishi said...

Sigrid > Hello!
Je suis de retour en Suisse depuis un petit moment, Merci pour ton lien je vais aller voir ton site,
ça prolongera un peu les vacances comme ça ! ;-)

06 juillet, 2009 09:59  
Blogger la flore et la faune said...

Heureux de savoir que tu utilises plusieurs appareils photos. Je fais de même, mais les uns après les autres. Pendant un an avec un joycam, puis avec le Rolleiflex de mon père bloqué à 1m (pratique pour les paysages), puis Canon, puis Lumix puis... Beau de voir les différences de chromie, lumière, cadres...

10 juillet, 2009 23:36  
Anonymous Mélanie said...

Que de bonnes et belles choses qui donnent envie de voyager !
Magnifiques photos !

25 septembre, 2009 11:21  
Anonymous Anonyme said...

bonjour j'ai travaille au restaurans misokikawoi juste en face du kamokawo je suis rentre en france en juillet 2008 je pense de plus en plus revenir a kyoto en 2011 deffinitivement , a kyoto j'abité a SAKURA HOUSE gojo!

15 décembre, 2009 12:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home